Onduleur solaire

0
5

Qu’est-ce qu’un onduleur et quels sont ses types?

En onduleur solaire tant que cœur d’un système photovoltaïque, les panneaux solaires, appelés modules, convertissent la lumière du soleil en électricité. Le matériau à partir duquel les modules sont fabriqués a un impact important sur leurs performances onduleur solaire. De même, la méthode de production. Notre comparaison des modules photovoltaïques montre comment les quatre modules photovoltaïques courants diffèrent en matière de matériau, de production, de performance et de prix. La plus petite unité d’un système photovoltaïque qui convertit l’énergie lumineuse du soleil en énergie électrique (électricité, courant électrique) est une cellule solaire. Pratiquement les cellules solaires individuelles sont utilisées assez rarement, elles sont généralement reliées en onduleur photovoltaique groupes: les soi-disant modules solaires ou panneaux solaires.

Parmi onduleur solaire ceux-ci, à leur tour, onduleur solaire un plus grand nombre forme le cœur du système photovoltaïque. Ainsi, le module est une sorte de boîtier, c’est-à-dire à la fois un moyen de fixation mécanique et un système de protection des cellules solaires. Par exemple, un tel module se compose d’un profilé en alliage d’aluminium qui peut être fixé au toit avec un matériau approprié et d’un panneau de verre translucide en tant que couvercle. En plus des cellules solaires, le panneau solaire accueille également des connecteurs électriques.

Les cellules solaires du panneau solaire sont connectées électriquement les unes aux autres. Cette connexion est également appelée connexion. Il existe plusieurs méthodes pour connecter des cellules solaires onduleur solaire:

Un circuit dit en série (également appelé circuit en série) est courant: pour ce faire, les cellules solaires individuelles sont commutées en série de sorte que le courant électrique généré traverse toutes les cellules solaires une par une, leur tension unique étant additionnée à une tension plus élevée. Par exemple onduleur solaire, 72 cellules solaires avec une tension unique d’un demi-Volt arrivent de cette manière à une tension de sortie de 36 volts. Le circuit séquentiel est particulièrement utile pour les petites installations photovoltaïques. Les groupes de cellules solaires connectés les uns aux autres dans un circuit série peuvent être connectés en parallèle (connexion parallèle), de sorte que l’intensité du courant augmente en somme, ce qui permet onduleur photovoltaique une sortie moyenne plus élevée onduleur photovoltaïque pour les modules partiellement ombragés.

Le choix correct de l’onduleur affecte la fiabilité, l’efficacité

Les onduleur solaire méthodes de connexion série et parallèle ont également fait leurs preuves pour la connexion de panneaux solaires, combinant souvent les deux méthodes en connectant plusieurs modules en série dans ce qu’on appelle une chaîne et plusieurs de ces chaînes en parallèle. Au cours des deux dernières décennies et demie, le photovoltaïque est devenu une technologie de masse en constante évolution. De nouveaux modules photovoltaïques apparaissent constamment, offrant de meilleures performances et une durée de vie plus longue que leurs modèles précédents. La puissance des photovoltaïques est estimée à leur efficacité électrique, et.

Vous onduleur solaire devez savoir que l’efficacité des cellules solaires utilisées est légèrement supérieure à celle d’un module photovoltaïque. La raison de cette différence de performance est: même sans éblouissement la couverture haute et translucide du site d’impact ne reflète pas la lumière du soleil, de sorte qu’elle pénètre pleinement par les cellules solaires à travers elle. Les modules monocristallins sont attribués jusqu’à vingt pour cent des rendements les plus élevés à ce jour. Ils sont fabriqués par des méthodes sophistiquées à partir d’un matériau semi-conducteur en silicium en tirant des tiges monocristallines à partir de silicium fondu onduleur solaire (appelé fusion du silicium onduleur photovoltaique).

Les onduleur photovoltaïque tiges (monocristaux) sont sciées en disques, de sorte que les plaques dites se forment. Une forme commune pour les cellules solaires monocristallines est un carré avec des coins arrondis (en anglais: « square round »). Les panneaux solaires en silicium monocristallin sont peints du bleu foncé au Noir et semblent visuellement extrêmement lisses et uniformes. Vous estimez leur espérance de vie à trois décennies. Un module photovoltaïque constitué de cellules solaires monocristallines rapporte entre huit et seize kilogrammes en poids, selon le format. Il a donc beaucoup plus de poids que, par exemple, un module photovoltaïque à couche mince (voir ci-dessous).

Les panneaux photovoltaïques et l’onduleur (onduleur) forment un Duo inséparable

La onduleur solaire haute efficacité des modules monocristallins fait face au coût relativement élevé et à la consommation d’énergie élevée résultant de la croissance complexe de cristaux de silicium – les deux sont frappés par le prix élevé de ce type de module. Les panneaux solaires polycristallins sont plus faciles et moins coûteux à fabriquer que les panneaux solaires monocristallins. Pour ce faire, la fusion de Silicium est versée dans des blocs, qui sont ensuite sciés en plaques. Lors du refroidissement, de nombreux petits cristaux de silicium de différentes tailles se forment. Ainsi, onduleur panneau solaire la proportion de silicium des photovoltaïques polycristallins est généralement inférieure, de sorte que leur efficacité avec des valeurs comprises entre douze et seize pour cent est inférieure à celle des modules monocristallins onduleur solaire.

De prix onduleur photovoltaique plus, les impuretés ainsi que les pertes d’énergie qui se produisent souvent sur les couches limites de petits cristaux individuels réduisent l’efficacité des modules polycristallins. Les panneaux solaires dits quasi-monocristallins utilisent également du silicium polycristallin. Cependant, ceci est aligné par une méthode spéciale de sorte que les réseaux cristallins de tous les cristaux de silicium aient la même orientation. Ainsi, d’une part, les modules photovoltaïques quasi-monocristallins ont presque les mêmes propriétés que les modules monocristallins, mais d’autre part, ils peuvent être produits à moindre coût onduleur solaire.

S’il y a des problèmes avec l’espace sur le toit solaire ou même avec sa statique, les modules monocristallins sont le meilleur choix en raison de leur efficacité plus élevée-ils sont cependant plus chers onduleur panneau solaire. D’un autre côté, si vous avez suffisamment d’espace sur le toit et qu’il n’y a pas de problème d’électricité statique, vous pouvez opter pour des photovoltaïques polycristallins moins chers. Les cellules solaires cristallines sont largement utilisées car elles marquent avec une efficacité élevée et plus croissante et des coûts réduits.

Et onduleur solaire ils apportent des performances efficaces même dans des conditions de rayonnement moins favorables. Stefan Glunz, responsable du développement et de la caractérisation des cellules solaires au silicium à l’institut Fraunhofer pour les systèmes d’énergie solaire (ISE) à Fribourg, continue d’attribuer aux cellules de silicium cristallines un rôle dominant. Les modules à couche mince sont également appelés modules amorphes (flexibles).

Les onduleurs sont des dispositifs qui convertissent l’énergie reçue des panneaux solaires

Pour prix onduleur photovoltaique leur fabrication, le substrat est cuit à la vapeur ou pulvérisé avec une fine couche (couche mince) de silicium amorphe ou cristallin (matériaux alternativement conducteurs: cadmium-tellurure/CdTe, arséniure de gallium/GaAs, cuivre-indium-gallium-diséléniure/CIGS ou colorants tels que des cellules Gratzel ou des éléments de colorant). Comme il utilise beaucoup moins de silicium que les modules photovoltaïques mono et polycristallins, la production de modules à couche mince est particulièrement peu coûteuse, ce qui se reflète également dans le prix de détail. C’est également l’une des raisons pour lesquelles la part de marché des onduleur panneau solaire modules  à couches minces augmente régulièrement onduleur solaire.

Mais: l’efficacité des photovoltaïques à couches minces est également bien inférieure de six à dix pour cent à celle des modules photovoltaïques mono ou polycristallins. Pour ce faire, les modules flexibles à couche mince sont de véritables poids légers. De plus, ils fournissent toujours un rendement solaire bon et constant, même dans des conditions de lumière faible ou diffuse et des températures relativement élevées. L’ombrage est moins critique sur les modules à couche mince. En raison de leur moindre sensibilité aux conditions changeantes de lumière et de température, de leur poids léger et de leur fabrication plus légère et moins coûteuse, les photovoltaïques à couches minces sont avantageux pour une utilisation partout où les conditions ne sont pas onduleur solaire optimales.

Ainsi, ils prix onduleur photovoltaique peuvent également être installés sur des surfaces de toit qui ne pointent pas directement vers le Sud ou sur des toits plats et ensoleillés. Ainsi, les modules photovoltaïques à couche mince conviennent également à une utilisation dans de très grandes installations avec un très grand nombre de modules. Remarque: photovoltaïques à couche mince dans la pratique. Lorsqu’une grande puissance est requise sur une petite surface, les onduleur photovoltaique 3kw modules  à couche mince sont plus lourds que les modules cristallins onduleur solaire.

Conclusion intermédiaire: mono-VS. modules photovoltaïques polycristallins

C’est onduleur solaire pourquoi les panneaux de silicium cristallin sont plus souvent installés en Allemagne, car ils génèrent beaucoup plus d’électricité par mètre carré de surface, ce qui est plus que compensé par rapport aux modules à couche mince. Les modules à couche mince comptent sur cela, probablement sur de grands toits industriels et commerciaux ou en pleine terre, car l’espace ne manque pas. En raison de leur flexibilité et de leur poids léger, les modules à couche mince peuvent également être installés dans la coque du bâtiment plutôt que dans les fenêtres ou les façades produisant de l’électricité.

Du onduleur solaire Fabricant américain Solyndra depuis 2009, des photovoltaïques à couche mince sont apparus dans le segment des onduleur photovoltaique 3kw prix élevés: les modules photovoltaïques dits tubulaires cuivre-indium-gallium-Diséléniure, en abrégé: CIGS-modules. Les cellules solaires avaient des absorbeurs tubulaires constitués de films CIGS enveloppés dans des tubes de verre qui ressemblaient optiquement à des capteurs thermiques solaires et pouvaient capter le rayonnement solaire direct et indirect de tous les côtés onduleur solaire.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/serwe116/domains/sunpartnergroup.fr/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 326

LEAVE A REPLY