Panneau monocristallin

0
2

Achetez nos panneaux solaires monocristallins au meilleur prix sur notre boutique.

En raison des panneau monocristallin différents processus de fabrication, les modules photovoltaïques polycristallins et monocristallins varient en prix, en performance et en apparence. Familiarisez-vous avec les différentes caractéristiques des modules et découvrez pourquoi les modules monocristallins sont principalement utilisés. Les modules monocristallins et polycristallins sont fabriqués à partir de silicium cristallin Dérivé du sable de quartz. Le silicium est l’élément chimique le plus abondant de la terre après l’oxygène.

Les cellules solaires monocristallines contiennent du silicium cristallin pur. Ainsi, la première étape de la production est l’extraction de silicium pur. Le silicium est ensuite tiré de la masse fondue sous la forme d’une tige. Il est ensuite divisé en fines tranches appelées plaques. Dans l’étape suivante, la surface de la cellule solaire change de sorte que l’effet photoélectrique devient possible. Enfin, des contacts électriques et une couche réflexe sont installés.

Dans les modules polycristallins, un bloc de silicium est d’abord coulé. Après le refroidissement du bloc, des structures cristallines de différentes tailles sont formées. Les disques individuels sont coupés à partir de ce bloc. Chaque disque est une cellule solaire. Les cellules se combinent finalement dans un panneau solaire. Dans la Dernière étape, les cellules solaires cristallines sont également alimentées par des contacts électriques et une couche réflexe. Parce que le panneau solaire monocristallin est fabriqué à partir de silicium pur, il présente une surface uniforme combinée à une coloration bleu foncé et noir panneau monocristallin. D’autre part, une structure de surface est présente sur les modules solaires polycristallins. Les limites cristallines individuelles sont également partiellement distinguées panneaux solaire monocristallin.

Faites l’autoconsommation panneau solaire avec nos panneaux monocristallins disponibles.

Ils sont légèrement plus brillants que les modules monocristallins et ont une couleur bleuâtre. Sous la panneau monocristallin lumière directe du soleil, les panneaux solaires monocristallins, avec une efficacité allant jusqu’à 22%, sont beaucoup plus efficaces que les modules polycristallins. Ils n’atteignent qu’une efficacité moyenne de 15-20%. La période de récupération économique est le temps après lequel le module photovoltaïque a pris plus d’argent que ce qui a été dépensé pour l’acquérir. Par rapport panneaux solaire monocristallin aux modules polycristallins et à couches minces, les modules monocristallins ont une période de récupération légèrement plus longue en raison de leur prix élevé.

La période de récupération d’énergie est le temps après lequel un module photovoltaïque a généré plus d’énergie que nécessaire pour sa production. Depuis 2000, les coûts énergétiques (KEA) de la production de modules solaires ont été réduits de moitié. La période de récupération de l’énergie est aujourd’hui inférieure à deux ans pour les deux types de modules. Dans les modules monocristallins, il est plusieurs mois plus long.

Tout au long de la vie, panneau monocristallin les modules polycristallins perdent moins de puissance que les modules monocristallins. De plus, en général, les pertes de puissance dans les modules polycristallins sont moindres, car les cellules monocristallines chauffent plus fortement en raison de leur couleur noire et les performances des modules photovoltaïques diminuent à mesure que la température augmente. D’autre part, les modules monocristallins ont un meilleur comportement de faible luminosité que les modules polycristallins et panneau monocristallin atteignent des rendements nettement plus élevés par mauvais temps panneaux solaire monocristallin.

La solution d’autoconsommation économise l’énergie.

En général , les modules mono et polycristallins ont une longue durée de vie, sont efficaces et peu sensibles aux interférences. Ainsi, les deux types de modules sont idéaux pour une utilisation sur des toits privés. Les différents processus de fabrication finissent également par entraîner une différence de prix. En raison du rapport qualité-prix favorable, les modules polycristallins sont plus courants que les modules monocristallins. Plus de 80% des modules actuellement installés sont panneau solaire monocristallin polycristallins.

Pendant ce temps, la plupart des fabricants de modules ont presque exclusivement des modules monocristallins dans panneau monocristallin leur portefeuille, et les modules photovoltaïques monocristallins sont presque toujours utilisés dans les maisons individuelles et jumelées privées. Mais pourquoi est-ce vrai? En raison de leur efficacité plus élevée, les modules monocristallins nécessitent moins de surface pour générer une quantité de courant comparable. Si vous avez une zone limitée, il est donc recommandé de choisir des modules photovoltaïques monocristallins. Malgré le prix élevé du module, panneau monocristallin les modules monocristallins ont du sens ici. Parce qu’avec chaque kilowatt-heure panneau monocristallin (kWh) panneau monocristallin auto-généré supplémentaire, vous augmentez votre propre consommation et réduisez considérablement vos coûts d’énergie. Cela compense le prix panneaux photovoltaïques d’achat élevé à long terme.

Si une grande panneau monocristallin surface est disponible pour un système photovoltaïque, des modules polycristallins sont partiellement utilisés, qui atteignent les mêmes performances avec un grand nombre de modules plus peu coûteux. Enfin, les préférences personnelles pour l’apparence des modules jouent également un rôle dans la prise de décision. Les modules à couche mince sont les troisième modules photovoltaïques les plus connus après les modules Poly et monocristallins. Ce panneaux photovoltaïques sont des cellules solaires extrêmement minces en silicium amorphe.

Réduit les factures d’électricité et devient auto-suffisante.

Dans la fabrication de modules à couches minces, le silicium, le tellurure de cadmium ou panneau monocristallin le diséléniure de cuivre-indium-gallium (CIGS) est pulvérisé ou pulvérisé sur le substrat avec une fine couche d’environ un micromètre. Ensuite, vous connectez le module et le recouvrez d’une autre couche de verre. Le grand avantage de ces modules est la grande flexibilité qui résulte de la faible épaisseur de la cellule solaire. Par exemple, les modules à couche mince peuvent également être utilisés dans les calculatrices. L’inconvénient est la faible efficacité du module de seulement 6 à 10% et, par conséquent, la demande de surface considérablement accrue. Par conséquent, les modules à couche mince sont rarement adaptés à une utilisation sur les panneaux photovoltaïques toits des maisons. Les modules sont une forme spéciale de modules à couche mince.

Visuellement, ils panneau monocristallin ressemblent à des capteurs thermiques solaires, car ils ont également un absorbeur tubulaire. Cela permet d’absorber le rayonnement solaire direct et indirect de tous les côtés et de le convertir en électricité. Ainsi, les modules CIGS sont efficaces, surtout le matin et le soir. Même en hiver, lorsque la proportion de rayonnement diffus augmente, les modules CIGS fournissent plus de puissance que les modules Poly et monocristallins. La technologie CIGS est encore relativement jeune. L’efficacité du module est d’environ 15%, mais devrait être portée à 20% dans les prochaines années. Les modules CIGS sont panneaux solaires monocristallins particulièrement bien adaptés aux toits plats. Comme les modules sont assez nouveaux sur le marché, ils sont actuellement relativement chers.

Faites l’autoconsommation panneau solaire avec nos panneaux

Les panneaux solaires monocristallins hybrides sont des modules qui génèrent à la fois de l’électricité et de la chaleur. Les modules tirent principalement parti du fait que les modules photovoltaïques offrent de meilleures performances à basse température. Si les modules sont trop chauds, ils peuvent être refroidis à l’aide panneau monocristallin d’un circuit de refroidissement. La panneau monocristallin chaleur évacuée est utilisée pour chauffer l’eau chaude. Cependant, jusqu’à présent, cette technique ne pouvait pas encore prévaloir et n’est donc proposée que panneaux solaires monocristallins parfois.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/serwe116/domains/sunpartnergroup.fr/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 326

LEAVE A REPLY