Panneaux solaires photovoltaiques

0
8

Les panneaux solaires représentent le cœur du système photovoltaïque

C’est là que se produit la conversion de la lumière solaire en électricité. Au cours des 20 dernières années, le photovoltaïque est passé d’une technologie de niche à une technologie de masse à forte croissance dans le monde entier. Les progrès techniques au cours de cette période dans les modules photovoltaïques ont été plus évolutifs que révolutionnaires. L’efficacité et la durée de vie des modules photovoltaïques ont été constamment améliorées par petites étapes, de sorte que les panneaux solaires d’aujourd’hui ont sans aucun doute une qualité nettement meilleure que leurs panneau photovoltaïque modèles précédents.

Pour produire suffisamment d’énergie solaire, de nombreuses cellules solaires sont combinées. Selon le matériau utilisé, on parle de modules polycristallins, monocristallins ou à couche mince. Les cellules solaires d’un module Photovoltaïque sont généralement connectées en série, de sorte qu’une seule tension s’additionne en haute tension. Par exemple, si 72 cellules solaires de 0,5 volts chacune sont connectées en série dans un panneau solaire, une tension de sortie de 72 x 0,5 volts = 36 volts est obtenue. Les cellules solaires incorporées dans les modules photovoltaïques varient en termes de production, d’efficacité, de coût et de matières premières Panneau photovoltaique utilisées.

Pour convertir la lumière, des cristaux de silicium sont utilisés.

Pour l’installation de toiture sur panneau photovoltaïque votre panneau photovoltaique propre maison, seuls les modules photovoltaïques en cristal sont régulièrement considérés. Pour convertir la lumière, des cristaux de silicium sont utilisés. Les modules monocristallins utilisent de gros cristaux de silicium soigneusement cultivés, ce qui permet d’obtenir des rendements particulièrement élevés pour les modules. Ce rendement élevé en tant qu’inconvénients est opposé par le coût élevé et la consommation élevée d’énergie dans la production de cristaux.

Il est plus facile et moins cher de fabriquer des panneaux solaires polycristallins composés de nombreux petits cristaux de silicium. Cependant, l’efficacité de ces modules photovoltaïques est plus faible, car des pertes d’énergie se produisent sur les couches limites des cristaux individuels. Les modules dits quasi-monocristallins sont encore relativement nouveaux. Ils utilisent également du silicium polycristallin.

Cependant, dans la fabrication du silicium par une méthode habile, il est garanti que les réseaux cristallins de tous les cristaux ont la même orientation. Ainsi, les modules photovoltaïques quasi-monocristallins panneau photovoltaïque ont presque les mêmes propriétés que les panneaux solaires monocristallins, mais peuvent être fabriqués beaucoup moins cher. Panneau photovoltaique les modules photovoltaïques polycristallins offrent un très bon rapport qualité-prix.

Que rechercher lors de l’achat?

Pour obtenir des panneau photovoltaique cellules polycristallines, la matière première du silicium est fondue, versée en blocs, puis sciée en tranches. Lors du refroidissement, des cristaux de différentes tailles se panneau photovoltaique prix forment. Les impuretés entraînent une efficacité réduite par rapport aux modules solaires monocristallins. Cependant, les modules photovoltaïques polycristallins ont la plus grande part de marché, car le prix par kilowatt-pic est particulièrement bon marché. En particulier, s’il y a une surface de toit suffisante, les panneaux solaires polycristallins sont le bon choix.

En outre, l’efficacité est de mieux en mieux grâce aux nouveaux développements et à la recherche constante. L’efficacité panneau photovoltaique prix des modules solaires polycristallins est actuellement comprise entre 12 et 16%. Lors de la production de panneaux solaires monocristallins à partir de silicium fondu, un bloc constitué d’un soi-disant monocristal est tiré. Ainsi, les défauts aux limites du cristal disparaissent et une efficacité beaucoup plus élevée peut être obtenue. Cependant, le processus de fabrication est plus complexe et, par conséquent, les modules photovoltaïques sont également plus chers.

Panneau photovoltaique les panneaux solaires monocristallins sont le bon choix, en particulier pour les problèmes d’espace ou d’électricité statique. L’efficacité est en moyenne de 14 à 18 Posents. Pour les modules à couche mince, également appelés panneaux solaires amorphes, la couche mince est cuite à la vapeur sur le substrat. Cette couche mince peut être constituée de silicium amorphe ou cristallin, ainsi que de tellurure de cadmium, d’arséniure de gallium ou de séléniure de cuivre indium. En panneau photovoltaique prix raison du faible coût matériel, les modules à couche mince peuvent être fabriqués à un coût particulièrement élevé.

Prix Actuels Des Modules Photovoltaïques

Ainsi, leur part de marché ne cesse de croître. D’autre panneau photovoltaique part, l’efficacité des modules à couche mince est nettement inférieure panneau photovoltaique monocristallin à celle des modules solaires poly ou monocristallins, à savoir de 6 à 10%. En revanche, les modules à couche mince sont particulièrement légers et flexibles et offrent toujours de bons rendements, même en cas de lumière diffuse. De plus, l’ombrage est moins critique pour les modules à couche mince. Après des années de baisse des prix, les prix des modules photovoltaïques ont de nouveau légèrement augmenté pendant plusieurs mois, également en raison des restrictions sur les importations de modules en provenance de Chine.

Le prix de gros des modules en cristal de fabrication européenne est actuellement de 600 EUROS le kilowatt, les modules d’Asie du Sud-est coûtent environ 100 euros de moins. Comme le coût total de l’installation clé en main devrait être estimé à environ 2,5 fois ce prix. Choisir les bons modules photovoltaïques n’est pas tout à fait simple. Il n’y a pas de tests publiés qui couvrent même presque toute l’offre sur le marché. Ceci, bien sûr, est dû au panneau photovoltaique monocristallin fait que de tels tests sont difficiles à effectuer.

Panneau photovoltaique en fin de compte, la manière dont panneau photovoltaique les modules se comportent sur une période de plus de 20 ans, lorsqu’ils sont constamment soumis à des conditions météorologiques changeantes, est cruciale. C’est difficile à modéliser dans un test court. Ainsi, les principaux critères de sélection sont les caractéristiques de qualité garanties par le Fabricant. Ceux-ci comprennent l’efficacité, la durée de vie et la dégradation maximale. Ce dernier signifie que le Fabricant garantit les performances des modules après un certain temps (généralement 20 ans).

Panneaux Solaires Monocristallins

L’espérance de vie garantie ne doit pas panneau solaire photovoltaique être inférieure à 20 ans, la dégradation ne doit pas dépasser 10 à 20% en 20 ans. La question de savoir comment toute réclamation découlant de cette garantie peut être appliquée dans un cas grave n & apos; est pas tout à fait sans importance. Cela n’aide guère si un client en Allemagne doit remettre le module malveillant directement au Fabricant à Taiwan pour le remplacer.

En plus de ces détails des conditions de garantie, il convient également de considérer si les réclamations des clients découlant de la garantie sont protégées par l’insolvabilité. Tous les fabricants n’existent pas aussi longtemps que leurs propres modules, de sorte que certains protègent les réclamations des clients par l’intermédiaire des compagnies d’assurance. L’étape la plus importante des modules photovoltaïques est peut-être qu’ils sont maintenant devenus une technologie standard panneau solaire photovoltaique fiable.

Les fabricants ont appris de l’expérience pratique pour rendre leurs modules adaptés à une utilisation à long terme dans toutes les conditions météorologiques. Comme une durée de vie de plus de 20 ans peut être prévue aujourd’hui, le système photovoltaïque compte toujours, malgré une baisse significative de la rémunération de l’énergie. Choisir les bons panneaux solaires est un équilibre individuel entre les avantages et les inconvénients. En particulier, l’efficacité et le coût sont des points cruciaux dans la panneau photovoltaique pratique.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/serwe116/domains/sunpartnergroup.fr/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 326

LEAVE A REPLY